Fixer votre IP Locale
sous les système d'exploitation Linux

Pour les distributions Linux dérivées de Debian (exemple : Ubuntu)

Afin de déterminer votre IP Locale, nous allons utiliser une commande à partir de la console, soit :

Vous pouvez donc visualiser votre Adresse IP Locale (inet adr : 192.168.1.21) et le masque de réseau (Masque : 255.255.255.0). Notez ces 2 valeurs, elles vont nous servir dans l'étape finale.

Il nous faut maintenant déterminer la passerelle utilisée. Pour ce faire, toujours dans la même console, utilisez la commande route -n, comme l'exemple ci-dessous :

Votre passerelle apparaît sur la dernière ligne. Ici il s'agit de 192.168.1.1

Nous allons donc pouvoir maintenant (avec ces informations) fixer notre ip locale. Reprenez votre console et saisissez la commande suivante : sudo nano /etc/network/interfaces, ce qui vous affiche le contenu du fichier de configuration réseau de votre distribution Linux, que vous allez pouvoir modifier ainsi :

Pour quitter en enregistrant vos modifications, faites : CTRL+X, puis répondez "O" à la confirmation.

Afin de prendre en compte votre nouvelle configuration d'ip locale, il vous suffit maintenant de redémarrer votre connexion réseau en utilisant la commande (toujours dans le terminal) : sudo /etc/init.d/networking restart.
Vous avez terminé la configuration de votre système.

Il se peut que vous ayez un routeur, qui peut être la cause d'un lowid. Relancez la mule, et vérifiez si vous avez un lowID (c'est le cas, si les flèches du globe en bas à droite sont jaunes).
Si c'est le cas, vous pouvez essayer de configurer le routeur.

GNU-GPL v3 © 2008 Team #eMule-french

Valid HTML 4.01 Transitional